AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation endeuillée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babaji
Berger des Pyrénées non actif
Berger des Pyrénées non actif

MessageSujet: Présentation endeuillée...   Jeu 23 Avr 2009 - 2:35

Bonjour à tous Smile

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans, de Bretagne, et je suis entre autre passionné d'animaux... de chiens. J'étais jusqu'au mois de février le maitre d'une petite Bergère qui s'est éteinte à l'âge de 17 ans!

Pour tout raconter, le jour de mon troisième anniversaire, dans un paquet quelque peu bizaroïde (ce sont d'ailleurs les plus lointains souvenirs que j'ai de toute ma vie), j'ai découvert une petite boule de poil fauve qui couinait et essayait déjà de tout ravager! Razz

C'était ma petite chienne, Hyade (le nom d'une constellation d'étoile... non, je n'étais pas surdoué, mes parents m'ont devancé sur le prénom, c'est tout!) et toute ma vie, elle m'a accompagné, avec son caractère bien à elle (très joyeuse lors du retour après la classe, plus sportive et "calineuse" que joueuse, chien de berger qui ne peut s'empecher de partir en exploration pendant quelques minutes devant, en se balladant et venant rabattre les troupes une fois de temps en temps...) Enfin bref, un vrai bonheur, une fidélité incroyable, une bouille géniale! am

Il faut ajouter à cela qu'elle s'est battue jusqu'au bout pour la vie, en effet, à l'âge de 10 ans, elle a essuyé des tumeurs à la chaine mammaire, mais s'en est sorti, ensuite, à 14 ans, c'est un AVC qui l'a quasiment réduite à néant, et grâce à sa volonté et nos soins, elle a réussi à recouvrir quasiment toutes ces capacités, et pour rajouter à ces horreurs, à 16 ans, une tumeur dans l'utérus l'a affaiblie et petit à petit amené vers la fin.

Ce chien, c'est le premier que j'ai eu, malgré celui que j'avais avant mais dont je ne me souviens pas, et il restera gravé à jamais en moi. Je ne réussi toujours pas à me faire à l'idée de son départ, elle me manque affreusement, il faut dire que lorsque l'on passe 17 ans de sa vie, toujours fourré avec son chien comme d'autres passeraient le plus clair de leur temps avec leurs frères et soeurs, quand tout cela s'arrête, cela fait un choc!

Voici quelques photos de ma petite Hyade que je ne remercierai jamais assez!

Hyade à quelques mois:

Mon père et la petiote (look du début décontracté des années 90 Laughing ):

Hyade et moi vers son 1er Anniversaire:

Hyade lors d'un matin bien frais du mois de novembre 2004, elle prend la pose toute seule, comme une grande, venue prendre des photos de l'aube, j'en profite pour la piéger Razz c'est une des choses qu'elle préferait faire quand nous étions à faire autre chose qu'à être avec elle, c'était de se poster pour quêter... quoi que ce soit Laughing :

17 années sont passées sans que je puisse m'en apercevoir pour encore plus profité mais depuis tout petit, je suis conscient que tout au long de ma vie, je veux être entouré par cette race de chien, même si, comme je le crois, l'un de remplace jamais l'autre! Crying or Very sad

J'espère ne pas avoir été trop triste mais malheureusement, cela fait parti de la vie. Dommage que je n'ai pas eu le réflexe de venir sur ce forum du temps de son vivant. Cela dit, j'ai des vidéos d'elle dans la neige... etc, j'essayerai de les passer Smile

Bonne fin de soirée (nuit, oui c'est vrai) à tous.

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abva.net
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Présentation endeuillée...   Jeu 23 Avr 2009 - 10:05

Merci Quentin pour cette très belle présentation. Quelle hommage magnifique tu viens de rendre à Hyade qui, sois en sur, ne quittera jamais la place bien chaude que tu lui a faite au fond de ton coeur.
Encore bravo et merci d'aimer autant cette race qui nous fait tous vibrer.
Ce forum est actuellement un peu en sommeil...tu peux nous rejoindre à cette adresse: http://newforumbp.forum-actif.net ou tu rencontreras de nombreux passionnés de BP et ainsi te joindre à nous.

Super Berger des Pyrénées

MessageSujet: Re: Présentation endeuillée...   Sam 25 Avr 2009 - 16:55

Bienvenue à toi Quentin ... Quelle belle histoire d'amour tu as vécu avec ta chienne. C'est sûr qu'après ça tu dois avoir gros sur le cœur. Courage !
j-luc

MessageSujet: Re: Présentation endeuillée...   Dim 3 Mai 2009 - 13:09

Bonjour,
ton histoire avec ta première chienne me fait penser à la notre .....notre Fiftie nous a quitté à l'âge de 15 ans passés ...il y a déja de cela 4 ans et elle est toujours dans notre coeur aussi.
La tienne fait partie de ta vie,de toi,à jamais et si un jour un autre ou une autre la remplace ,elle sera toujours là!
Je te souhaite une belle histoire avec ton prochain BP.
Puisque publicité est faite d'un autre forum ici ,je me permets à mon tour de te donner l'adresse d'un autre forum ...la diversité est toujours enrichissante ...j'y interviens quelquefois sous le pseudo de fifty!
http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?s=970ae92d72f69079575d0eab7ae9ea32&

Joëlle
j-luc

MessageSujet: Re: Présentation endeuillée...   Dim 3 Mai 2009 - 13:11

Erreur,j'étais connecté sous le pseudo de mon mari....j'espère que personne n'y verra problème...veuillez m'en excuser! Smile
j-luc

MessageSujet: Re: Présentation endeuillée...   Dim 17 Mai 2009 - 23:00

Quentin,pour savoir si quelquechose est bien...il faut l'essayer soi même et en tirer soi même les conclusions....mais je suppose que tu sais cela! Smile

Joëlle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation endeuillée...   

Présentation endeuillée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1