AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

rencontre tarn mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-luc
Super Berger des Pyrénées

MessageSujet: rencontre tarn mise à jour   Mer 10 Déc 2008 - 12:04

Les journées Bp du Tarn se dérouleront le 9 et 10 mai 2009. Le 8 étant jour férié, WE de trois jours que nous avons choisi pour permettre à ceux qui viennent de loin (La charente par exemple ) de faire la route avec plus de confort.
Le programme des 2 jours:
le samedi matin:
- mise en présence des chiens aux moutons, genre CANT mais quelque soit l'âge du chien il pourra participer.
- ou initiation à la RU
Le samedi après-midi: agility pour ceux qui voudront participer à l'activité au club de Castres. Initiation pour ceux qui n'en ont jamais fait puis petit concours amical avec la participation d'un vrai juge d'agility.
Il aura aussi une initiation ou une démo cavage pour l'instant je ne sais pas encore
Le dimanche Rando dans la montagne noire pour tous niveaux car c'est la convivialité qui doit présider.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux m'occuper de trouver un hébergement
mais je dois le savoir début du mois de janvier.
Il faudra donc s'incrire.
Ces journées sont ouvertes aux chiens lof ou types BP.
Bienvenue à tous et vous pouvez transmettre ce message à ceux qui pourraient être interessés (Club, amis, connaissances.....)

une adresse pour s'incrire: boccanfuso81@wanadoo.fr
tél : 05 63 50 34 52
Revenir en haut Aller en bas
j-luc

MessageSujet: Re: rencontre tarn mise à jour   Lun 26 Jan 2009 - 15:05

Nous avions prévu de faire une démo ou initiation au cavage en fin d'après-midi le samedi.
Cette activité semble être plus difficile à mettre en place que nous le pensions au départ. Il semble que les syndicats de trufficulteurs soient assez opposés à ce genre de formation. Ils les réservent aux exploitants de truffières et ont peur de retrouver les personnes formées sur leurs exploitations (de par la non connaissance de la loi ou de par la malhonnêteté des gens qu'ils auraient formés).
Nous continuons tout de même à nous informer afin de voir si quelqu’un qui pratique cette activité en club canin a le droit de faire une démo sans heurter personne. A suivre
Parmi les forumeurs inscrits si certains ne venaient que pour cette activité, je comprendrai qu'ils se désistent. Et personne ne leur en tiendra rigueur.
j-luc

MessageSujet: Re: rencontre tarn mise à jour   Lun 26 Jan 2009 - 15:06

fin des inscriptions fin janvier
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: rencontre tarn mise à jour   Mar 27 Jan 2009 - 1:40

j-luc a écrit:
Nous avions prévu de faire une démo ou initiation au cavage en fin d'après-midi le samedi.
Cette activité semble être plus difficile à mettre en place que nous le pensions au départ. Il semble que les syndicats de trufficulteurs soient assez opposés à ce genre de formation. .
C'est un comble.....à quand l'interdiction de pratiquer l'activité "troupeau" par le syndicat des bergers !!!
Jean-Luc tu ne dois pas céder à ce genre de manipulation. Le cavage est une activité à part entière et aucun syndicat n'a le droit de s'opposer à sa pratique.

MessageSujet: Re: rencontre tarn mise à jour   

rencontre tarn mise à jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1