AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Principes d'élevage et droit de réponse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riou
Berger des Pyrénées très aboyeur
Berger des Pyrénées très aboyeur

MessageSujet: Principes d'élevage et droit de réponse !   Mar 28 Oct 2008 - 18:12

Pour arrêter de dévier un autre post !

j-luc a écrit:
Je réponds si je veux et quand je veux , je ne vais pas t'en demander l'autorisation. Ton opinion est faite, la mienne aussi malheureusement. J'ai cru un moment que les choses allaient se normaliser mais non la chos n'est pas possible. Il est vrai que je n'ai rien à faire avec les " je sais tout" et les "je suis le mellleur".
Je n'ai pas pour habitude de faire la réputation des gens ni dans un sens ni dans un autre. Et je vais continuer.
au sujet des forum n'est-ce pas toi qui disait qu'un seul forum sur le bp était suffisant (sousentendant le tien) ?
J'ai l'impression que toi et ton ami montez bonne garde, pauvre forum d'Elouen que vous controlez si bien. Au point que dès que quelqu'un s'y inscrit vous faites tout pour le faire déguerpir. Et je ne parle pas de moi.
Encore autre chose, je suis pas comme toi et surtout j'ai beaucoup moins de chiens à vendre. Je n'ai donc pas besoin d'un forum pour trouver des acquéreurs.
et tu peux répondre si tu veux, ça ne me gênera pas du tout.

Quelle tristesse : être grotesque à ce point et ne même pas s'en rendre compte...

Juste pour j-luc : tu as écrit : Au sujet des forum n'est-ce pas toi qui disait qu'un seul forum sur le bp était suffisant (sousentendant le tien) ?
Pourrais-tu me dire quand je t'ai dit ça ????? et où aussi ???? puisque ça fait un bon moment qu'on ne se parle plus !!!!!! à moins que ce soit des... on m'a dit... en en revient toujours à la même chose ! Lorsqu'Elouen a créé ce forum, il existait déjà 7 ou 8 forum BP ! Je lui en ai fait la remarque et je me suis inscrite sur son forum avec d'autres personnes non pas pour surveiller mais pour pouvoir répondre aux questions posées. Nous en avons parlés avec Elouen et cela ne lui a jamais posé de problème !

tu as écrit : Encore autre chose, je suis pas comme toi et surtout j'ai beaucoup moins de chiens à vendre. Je n'ai donc pas besoin d'un forum pour trouver des acquéreurs.donc, tu laisse bien sous-entendre que j'ai besoin des forums pour vendre mes chiots. Pour quelqu'un qui dit ne pas avoir l'habitude de faire les réputations, je trouve ça fort !!!!
Sachant bien et tu le sais, mais je le spécifie pour les membres de ce forum ou ses lecteurs : cela fait 6 ans que j'anime des forum BP ! Durant tout ce temps, j'ai vendu 2 chiens et seulement 2 à des personnes déjà inscrites sur l'un ou l'autre de ces forums. A aucun moment, je ne leur ai proposée ce chien, ce sont eux qui me l'ont demandée ! Toutes les autres personnes possédant un chien né chez moi se sont inscrites sur le forum APRES avoir au moins réservés un chiot ! Ca change toutes les données non ? puisque si je ne me trompe pas, tu fais bien venir tes acheteurs sur le forum bleu ? Ils y étaient avant ou après t'avoir achetés un chien ? tu vois, les compliments ça se retourne toujours. (je précise qu'il n'y a rien de répréhensible la dedans ! c'est quelque chose de courant quand un éleveur est sur un forum qu'il l'ait créé ou non)

alors, allez, puisqu'il faut être logique : oui, je fais plus de chiots que toi, mais premièrement j'en ai fait mon métier et j'essaie qu'il soit de qualité et je suis entièrement en règle, tu peux en dire autant ? (sachant que ça n'est pas une histoire de se faire de l'argent puisque moi même je ne m'en fait pas !!!)
Deuxièmement : perso, je n'ai pas besoin d'aller sur les concours d'agility ou de troupeau, et surtout je n'ai pas besoin de "brader" mes chiots pour qu'ils trouvent une famille ! ou plutôt, pour qu'une famille les trouve et ce, quel que soit leur âge ! (et là, je suis beaucoup moins gentille !!!)

Maintenant, juste quelques explications, non pas pour j-luc mais pour ceux qui lisent et qui participent sur ce forum :
- Bachi et moi montons la garde ? absolument pas ! Bachi est ici modérateur, tout comme Elouen l'est sur le New Forum où il a toujours été bien accueilli , ce qui n'a pas été la cas partout.
Une preuve après qu'Elouen ait annoncé la création de ce forum

Quand à faire déguerpire : un membre s'est fait bannir il y a quelques mois (il n'est pas parti tout seul) : il faut savoir que le premier message de ce pseudo, était un MP d'insultes envers certains membres déjà inscrits : faut il le republier ici ou ailleurs ????? Et c'était LE copain de j-luc !!!!
- j-luc fait parti (et il ne s'en cache pas puisqu'il n'y a aucun mal) du forum bleu : JAMAIS il n'est intervenu sur le replacement d'un chien. Quand les gens qui replacaient leur chien étaient presqu'insultés, parce que c'était une honte (certains membres se sont même fachés parlant d'intolérence), JAMAIS j-luc n'est intervenu ne serais ce que pour modérer les propos ! je vous laisse à votre propre discernement ! La seule fois où il est intervenue, sous le pseudo Anéou, c'était justement par manque de tolérence et que je modérais les propos de l'époque (c'est pour cela que j'ai écrit qu'il avait bien changé ! mais comme il dit que non... à vous de juger ! hypocrisie ou changement de cap : le vent tourne !!!)
- oui, je suis éleveuse et fière de l'être. En tant que telle, j'ai appris et j'apprend chaque jour. Ce que je sais, j'ai pour principe d'en faire profiter ceux qui veulent apprendre. Mais il faut comprendre et accepter que d'autres me font profiter de leur savoir même si ce ne sont pas ceux qui ont profités du miens. Ce n'est d'ailleurs un profit pour personne, simplement c'est un partage dans le but du bien être du chien en général et du BP en particulier et de l'amélioration de l'élevage et de la cause animal. Etre éleveur, c'est pas seulement faire naitre des chiens et les vendre, c'est aussi avoir un rôle d'information, d'éducation du public !!!
- Non, je ne suis pas la meilleure, mais quel mal y a t il a vouloir s'en approcher, quel mal y a t il a viser la qualité ! quel mal y a t il a avoir de bons résultats... (et même d'en être fière !)
- Je suis inscrite et je participe à de nombreux forum et dans le monde du chien, je suis en particulier sur des forum exclusivement réservés aux éleveurs en règle avec la loi ! Toutes les races y sont représentées, les discussions y sont vives et souvent passionnées. Pourtant, jamais personne n'oserait affirmer des choses sans en apporter des preuves découlant au minimum de son expérience ou des études scientifiques. Sur ces forums, il est obligatoire de citer ses sources. Oui, chacun y étale, si on y prend le terme péjoratif de j-luc, ses connaissances, son savoir et son... CV d'éleveur !!!! et c'est normal non ?
- quelle que soit la personne qui rencontre un problème ou qui pose une question, pourquoi devrait elle croire sur paroles et en plus, virtuelles sur un forum, parfois cachés derrière un pseudo (sachant que j'utilise toujours des pseudo qui ne me cachent pas, que mon émail est toujours visible ce qui n'était pas le cas de j-luc puisque sur le forum bleu, il a participé, bien caché, sous le pseudo Anéou - c'est pour cela que j'y faisais allusion : 2 pseudos sur le même forum ! il n'est pas encore sur le livre des reccords, je vous rassure !), les écrits des autres ???? Il est tout à fait logique d'éttayer les réponses (c'est peut-être parce que je suis prof de 1er métier (que j'ai du abandonner suite à un grave accident à la main et aux vertèbres ! dur dur quand on est musicienne) que je raisonne ainsi ! mais allez affirmer quelque chose à des élèves simplement en disant : c'est comme ça et tu dois me croire ??? ça s'est peut-être fait mais ça ne se fait plus !!!! tout au moins pour que ça marche ! surtout quand comme moi, on a des élèves dans des classes différentes qui vont de 2 ans à ... 70 ans !!!!! alors que j'en avait tout juste 25 !!!)
- J'ai de nombreux chiens, ça m'a donné une certaine expérience et un certain savoir, je ne reste pas exclussivement dans ma race, le BP, je suis ouverte aux autres races, aux autres méthodes... je ne me permettrais pas de donner des leçons sur la conduite du troupeau à j-luc, simplement parce que lui, il a ce savoir puisqu'il pratique et pas moi !!!!
- Par contre, pour l'élevage et le chien lui même, je fais partie d'une famille d'éleveurs, je suis née dedans, j'y baigne en permanence et il n'y avait pas que des BP. Ca ne me donne pas tout le savoir mais... ça m'en apporte quand même beaucoup et je n'en ai pas honte !!!
- Enfin, je ne vais pas passer ma vie à me défendre, les personnes censées savent très bien faire la part des choses.
Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.champdonix.fr

Principes d'élevage et droit de réponse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1