AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Capi et Dzoum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riou
Berger des Pyrénées très aboyeur

MessageSujet: Capi et Dzoum   Jeu 21 Aoû 2008 - 11:58

Une petite vidéo de mes 2 derniers bouts de choux !
Capi, 10 mois et Dzoum, 3 mois en train de travailler les allures (enfin, Dzoum n'était pas prévu mais il s'est joint à nous et adore ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.champdonix.fr
vixie
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Jeu 21 Aoû 2008 - 23:10

super bravo
j-luc
Super Berger des Pyrénées

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Ven 22 Aoû 2008 - 8:39

super très bien, j'ai appris quelque chose moi qui ne sais pas trop bien comment on apprend à un chien à travailler les allures.
Je faisais à la laisse et c'était pas génial.
Riou

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Ven 22 Aoû 2008 - 17:21

Attention j-luc, tout dépend des chiens ! Capi a commencé à la laisse mais avec friandises et seulement à 6 mois ! Avant ça, il marchait en crabe, c'était une véritable catastrophe si on peut dire ! Mad
Dzoum, lui il fait ça naturellement tongue , donc c'est pour le moment que du jeu !
L'important dans le travail des allures ça n'est pas d'en faire une contrainte mais un jeu, une sorte de travaille ou le chien non seulement se fait plaisir mais voit qu'il fait plaisir à son maitre. Il faut que ça devienne pour lui quelque chose de spécial, qu'un lien se tisse comme ça existe en agility, au troupeau...
La laisse ne doit être qu'un fil de sécurité entre le chien et son maitre, ça doit devenir un travail d'équipe !
Le chien qui trotte en liberté avec plaisir, c'est un chien qui aime donc qui peut arriver à tout ce qu'on lui demande.
Et cela est tout aussi valable pour le statique (que je travaille "à l'anglaise" depuis un peu plus d'1 an)
L'ambiance "expo" est tout aussi importante : un chien dans sa cage, seul tout la journée ou un chien en bout de laisse à suivre son maitre toute la journée sera rapidement blasé et on dira ensuite "qu'il n'aime pas", "qu'il n'est pas fait pour les expos"... alors qu'en fait, simplement on ne lui aura pas appris à aimer ! Un chien qui va en expo parce qu'il sait qu'il va jouer, se faire carresser, voir des enfants et manger son bout de crêpe (c'est une habitude pour moi Laughing ) c'est un chien qui 9 ans après sa première expo sera heureux de revenir sur les planches et sera heureux de "craner", c'est le cas de mon Onix qui a repris le chemin des expos pour le plaisir (bon, pour être franche, la NE sera sa dernière, après c'est super retraite !!!!)
En plus, de travailler ainsi, donne de l'attention, de l'obéissance... et bien sûr tout ça : en douceur et avec bonne humeur !
j-luc

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Sam 23 Aoû 2008 - 11:55

Merci beaucoup pour ces explications. Je comprends beaucoup mieux. Je n'avais pas vu ça de cette manière qui évidement est la seule qui peut donner des résultats puisque ainsi on obtient l'adhésion de son chien.
Merci encore
j-luc

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Sam 23 Aoû 2008 - 11:58

Je voulais aussi ajouter que je souhaite bonne chance à Onix pour sa dernière sortie à la NE cheers
Christine56

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Lun 25 Aoû 2008 - 17:37

j'aime beaucoup l'air heureux de tes chiens sur cette vidéo... on voit qu'il se font plaisir.
Onna est ma 1ère BP, avant j'avais un très sympa croisé loulou fox et autre à qui je n'ai jamais réussi à apprendre quoi que ce soit même pas le rappel. Il n'en faisait qu'à sa tête avec tous les soucis que ça comporte!
Avec Onna j'ai tout de suite vu que ce serait différent vu le plaisir qu'elle prenait à apprendre. Elle est toujours super contente d'apprendre quelque chose et même à 10 ans elle m'étonne toujours. Cette hiver je l'ai fait s'arrêter dès qu'une voiture approchait, et cette semaine à ma grande surprise elle s'arrêtait avant même que je le lui dise.
Vive les BP!!! cheers
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Lun 25 Aoû 2008 - 19:14

oui C56 tu as raison, les BP ont vraiment quelque chose en plus...un brin d'intelligence surement.

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Lun 25 Aoû 2008 - 22:07

Ce sont des chiens qui aiment apprendre car ils aiment travailler avec leur maitre.
Cette proximité avec le maitre et ce besoin du maitre c'est peut être ce qui fait la différence.
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Lun 25 Aoû 2008 - 22:23

je crois que tu as raison, J-luc. Pendant les vacances, j'ai randonné avec mon BP et nous avons côtoyé quelqu'un qui randonnait avec un chien de chasse. Et bien ce chien n'avait de cesse de partir courir après les marmottes, alors que mon BP venait vers moi pour "demander" ce qu'il fallait faire, et restait donc avec nous. Jamais il n'aurait délaissé sa troupe pour partir comme un fou après les marmottes.
L'un est dominé par son instinct de chasse, l'autre est soucieux de sa relation avec son maitre.

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   Mar 26 Aoû 2008 - 10:31

j-luc a écrit:
Ce sont des chiens qui aiment apprendre car ils aiment travailler avec leur maitre.
Cette proximité avec le maitre et ce besoin du maitre c'est peut être ce qui fait la différence.

Tout à fait d'accord ! mais je crois que ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est être avec leur maitre ! Travailler, c'est un plus non négligeable mais si on leur offre le canapé et la simple ballade, ça leur suffit à partir du moment où ils sont avec leur maitre !
Maintenant, il y a d'autres races comme ça, il ne faut pas se leurrer ! mais c'est vrai qu'ici, avec les 3 autres races, on fait bien la différence !
Les Niz aiment aussi la présence et le travail mais c'est bien plus "tête de mule" qu'un BP ! quand ça n'a pas envie, c'est bien pire qu'un BP !
Les chinois, j'ose même pas en parler : ils copient beaucoup sur les BP et je suis convaincu que certains d'entre eux arriveraient à faire bouger un troupeau tellement ils ont de caractère ! à coté de ça, c'est "gningnin" à n'en plus finir, tu fais bouger un peu et ça pleure ! là, franchement j'ai du mal ! en plus, tu leur parle et pour certains, j'ai vraiment l'impression qu'ils comprennent rien !
avec les BH, là c'est tout autre chose, c'est une race extremement intelligente et sympa, très dissuasive de par sa couleur, sa taille et son regard (certains de mes petits jeunes en ont la trouille !!!! surtout l'une mais ça, c'est une autre histoire) qui mérite d'être connue !
Mais, il n'y a rien à fairen, ce que je préfère, ceux avec qui je m'entend le mieux, ce sont les BP !!!! j'arrive pas à craquer sur une autre race même si j'en apprécie d'autres !
Maintenant, là aussi attention, des BP "cons" silent j'en connais et c'est pas triste... mais c'est rare ! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capi et Dzoum   

Capi et Dzoum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1