AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nationale d'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Super Berger des Pyrénées

MessageSujet: nationale d'élevage   Mer 6 Aoû 2008 - 11:18

Comme chaque année va avoir lieu la nationale d'élevage du Berger des Pyrénées à Argeles Gazost dans le Pyrénées atlantiques.
Cette manifestation aura lieu le 3ième we de septembre.
Cette manifestation est vraiment à voir car elle regroupe un nombre assez extraordinaire de BP mais aussi de gos d'atura catala, de montagnes et de matins.
Cette manifestation se déroule sur deux jours le samedi 20 et le dimanche 21 septembre.
L'expo se déroule le dimanche et le samedi il y a des chiens qui présenteront le CANT, Le CSAU et le test de comportement.
Il y aura aussi diverses animations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Jeu 7 Aoû 2008 - 10:14

j-luc a écrit:

Il y aura aussi diverses animations. cheers
Oui Jean-Luc a raison c'est une très belle manifestation.
Nous profitons chaque année de cette occasion pour faire le "repas des Amis du BP". Cette année nous nous retrouvons dans une petite auberge à 2 pas d'Argeles.
Mais les inscriptions sont déjà closes, nous avons rapidement dépassé la capacité d'accueil du restaurant.
Jean-Luc, il est bien dommage que tu ne te sois pas inscrit, nous aurions pu nouer connaissance de façon moins...virtuelle.
Pense y pour l'année prochaine !

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Jeu 7 Aoû 2008 - 11:55

Désolé, mais je ne suis pas sur le forum du champ d'Onix et donc j'aurai eu beaucoup de mal à m'y inscrire.
Mais ne t'en fais pas pour moi car chaque forum organise son propre repas et je n'aurai donc aucun mal à trouver une place pour manger.
Pour l'année prochaine je ne compte pas changer mes habitudes et je ne vais pas m'inscrire sur le forum du champ d'Onix.
On se retrouvera peut-être ailleurs qui sait ? mais je doute pour l'instant que nous n'en ayons envie et l'un et l'autre.
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Jeu 7 Aoû 2008 - 12:40

j-luc a écrit:
Désolé, mais je ne suis pas sur le forum du champ d'Onix et donc j'aurai eu beaucoup de mal à m'y inscrire.
Je ne savais pas qu'il existait un forum "Champ d'Onix" car sur le forum que je fréquente les CO sont en minorité !
Citation :
Mais ne t'en fais pas pour moi car chaque forum organise son propre repas et je n'aurai donc aucun mal à trouver une place pour manger.
Là je n'en doute pas et en plus vous pourrez discuter tranquillement autour d'une petite table!
Citation :
On se retrouvera peut-être ailleurs qui sait ? mais je doute pour l'instant que nous n'en ayons envie et l'un et l'autre.
Mais je l'espère bien mon cher Jean Luc, bien que nous nous sommes déjà côtoyés sur le forum que tu fréquentes et dont j'étais un membre actif. Malheureusement j'y étais indésirable, il est vrai que j'avais fait la bêtise d'acheter un chien en Ardèche à l'élevage du Champ d'Onix et apparemment sur ton forum c'est un motif d'exclusion.
Ah si je t'avais connu avant, tu m'aurais surement empêché de commettre cette bêtise !!!

Berger des Pyrénées très aboyeur

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:35

j-luc a écrit:
Pour l'année prochaine je ne compte pas changer mes habitudes et je ne vais pas m'inscrire sur le forum du champ d'Onix.

ah oui, mais c'est bien sur.... c'est quoi ? la renommée ou la rumeur ??? ces Champ d'Onix, plus on les chasse (en parole) plus il en arrive ! petits (comme Bonzaï !) mais... costauds !!! hihihihihihi
Bon, je laisse tomber, tu ferais mieux d'en faire autant car franchement, ça tourne à l'obssession je vais juste mettre la phrase d'une amie suisse (qui n'a pas de CO, je te rassure) : c'est de plus en plus grotesque !!!!

(désolée Elouen, la parenthèse est refermée ! bien sûr, même plus la peine de répondre à ce monsieur puisque je suis trop c... pour lui !!! et que je ne comprend jamais rien !!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.champdonix.fr
j-luc

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Ven 8 Aoû 2008 - 0:57

C'est pas possible! vous revenez de vacances car je vous trouve en pleine forme.
j-luc

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Ven 8 Aoû 2008 - 8:40

La nuit portant conseil:
je rappelle que le post de départ était sur la NE et les activités RACP dans le cadre de la NE et qu'en aucun cas je n'y ai fait allusion à l'un ou l'autre des forums.
Si le post a dérrapé, j'estime ne pas en être responsable. Embarasse
Riou

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Ven 8 Aoû 2008 - 11:24

j-luc a écrit:
Si le post a dérrapé, j'estime ne pas en être responsable. Embarasse

ah bon ?????? pourtant, c'est bien toi qui parle en premier du forum du CO et compagnie non ?
j-luc a écrit:

Bachi n'a rien cité du tout me semble t il !!! comme en plus, le repas dont il parle n'est pas particulièrement un repas d'un forum spécifique ou d'un élevage spécifique Embarasse

Bachibouzou a écrit:
Nous profitons chaque année de cette occasion pour faire le "repas des Amis du BP". Cette année nous nous retrouvons dans une petite auberge à 2 pas d'Argeles..

enfin, comme d'hab, mettons la faute sur les autres, c'est tellement plus simple ! faudrais peut-être apprendre à assumer les écrits non ?

enfin, je laisse tomber... je crois que ça sert à rien de discutter aec certaines personnes, elles auront toujours raison...
j-luc

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Ven 8 Aoû 2008 - 13:03

Revenons au sujet, les activités dont je voulais parler (activités du samedi) sont des démos ou des initiations à l'agility et aussi un KO : petite compétition de rapidité.
Il y aura aussi du Dogdancing et démo et initiation au cliker.
Les repas organisés par les uns ou les autres n'entrant pas dans les activités promues par la RACP qui organise d'ailleurs aussi un repas le samedi soir.
ayala
Berger des Pyrénées actif
Berger des Pyrénées actif

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Ven 8 Aoû 2008 - 21:36

j-luc a écrit:

desolee j-luc, je soutien les propos deja emis, il faut assumer les tiens! Qui parle de forum? c'est bien ton pseudo qui est en face... et en plus de forum du champ d'onix, alors qu'il n'existe pas!!! dis, tu me donnera l'adresse stp!

Le titre de ton post est bien "nationale d'elevage"? on peut discuter de tout ce qui en a trait, c'est bien le principe d'un forum...

Tu as raison c'est une manifestation a voir car c'est l'occasion de rencontrer des passionnes de pyreneens (des 4 races) et de decouvrir les disciplines qu'ils aiment tant. Pour ma part j'y serai encore cette annee!!
j-luc

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Sam 9 Aoû 2008 - 12:47

revenons au sujet: Cette année il n'y aura pas d'initiation à la présentation des chiens en expo, du moins que je sache.
Je le regrette un peu car je n'ai pas pu y participer l'année dernière.
argos
Nouveau Berger des Pyrénées

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mer 13 Aoû 2008 - 1:23

Coucou Jean Luc, pour la NE d’Argeles …. un bout de pain, un bout de fromage, un petit coup de rouge, le béret sur la tête et le berger à tes pieds qui ne te lâche pas des yeux, difficile de trouver mieux pour trouver le bonheur et l'équilibre...

Ces petits fragments de temps privilégiés sont des moments intimistes où les non-dits sont comme pour les équilibristes, dans le subtil contrôle du balancier. Un peu comme les oiseaux qui même s’ils restent prisonniers de leur vol, semblent entre deux stades, l’un rivé à la terre et l'autre dans un univers sans gravité.

Alors aucune inquiétude tu ne seras pas seul… dans ces échanges où les amis partagent les mêmes valeurs ont n’est même pas obligés de se dire merci.

Amicalement à toi.

Guy
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/Rustine/
j-luc

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mer 13 Aoû 2008 - 20:55

A bientôt à Argeles
j-luc

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Lun 15 Sep 2008 - 22:23

Plus que quelques jours avant la NE
Riou

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Lun 15 Sep 2008 - 22:31

et oui, ça se prépare dur dur... et bien sûr, l'une de mes chiennes a choisit de tomber en chaleur aujourd'hui ! ça va pas être triste là bas avec elle (et oui, j'emmène 3 mâles) ! bon, elle fera beaucoup de kennel durant 4 jours mais j'ai pas le choix !
sinon, départ vendredi matin pour moi...
Christine56

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Lun 15 Sep 2008 - 23:45

Comme j'aurais aimé être avec vous là-bas... Alors que je ne connaissais pas les forums je suis allée en vacances d'hiver (je ne dirais pas de neige: il n'y en avait pas! dommage pour nous qui venions faire du ski de fond!!!) à Argelès Gazost. Il y avait déjà en février des articles sur la NE et je me disais que ça devait être super.
Vous me faites vraiment envie chaque fois que vous en parlez, mais ce n'est vraiment pas possible que je vienne y faire un tour compte tenu de la distance et donc du budget à y consacrer. Dommage!
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mar 16 Sep 2008 - 11:11

Riou a écrit:
et oui, ça se prépare dur dur... et bien sûr, l'une de mes chiennes a choisit de tomber en chaleur aujourd'hui
sinon, départ vendredi matin pour moi...
Mais ça va être la fête pour mon Adonis !!!lol!

Nous, nous partons vendredi soir !!!

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mer 17 Sep 2008 - 15:29

Je viens d'apprendre (par une autre forum) qu'il n'y aurait pas d'animation clicker cette année à la NE ! dommage, pour une fois que j'avais un peu de temps pour jeter un oeil Crying or Very sad

Bon, par contre, il y aura bien l'agility, donc Kaïd (c'est une de mes bébés)va pouvoir faire une petite démonstration (je ne l'ai jamais vue en vrai, ça va me faire plaisir) et si les organisateurs sont d'accord, j'essayrais d'y remettre Arrayou (ça fait 1 an qu'il n'a pas été mais je suis sûr qu'il ira car il adore ça) !

Donc samedi matin : TC pour mes 2 pestes, vidéos cant et animations puis AG ! avec peut-être entre deux, une petite ballade avec la meute !!!

Allez, faut que je retourne faire les sacs
Riou

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Ven 19 Sep 2008 - 9:52

Départ à 10h ! retour lundi soir.... bon eek end à ceux qui ne viennent pas, promis, on reviens avec plein de photos et même des vidéos.
j-luc

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mar 23 Sep 2008 - 10:04

Nous voici de retour. Une bien belle nationale d'élevage sous un soleil radieux tout au long des trois jours où nous y sommes restés.
Beaucoup de BP et pour tous les gouts.
Pour moi le samedi matin CSAU et test de comprotement avec ma chienne Belline. Le samedi après midi prise de relais pour animer l'atelier agility, ensuite participation à l'assemblée générale puis défilé dans les rue d'Argeles et pot avec la municipalité.
Dimanche plus cool pour moi car j'avais décidé dans la nuit de ne pas présenter ma chienne qui avait perdu beaucoup de poil entre le moment où je l'ai inscrite et le moment de la NE. Donc tourisme après le prélèvement pour test ADN que je n'avais pas encore fait faire à cette chienne.
Repas de midi dans une ambiance agréable et retour assez tôt au gite car la fatigue commençait à se faire sentir.
Lundi: rando dans la montagne un parcours assez difficile pour des gens qui comme nous n'ont pas l'habitude mais un réel plaisir quand même dans ces paysages magnifiques qui ont forgés cette race de bergers.
J'espère que tous ceux qui ont pu assister à cette NE y auront trouvé, comme moi, ce qu'ils étaient venu y chercher.
twister

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mar 23 Sep 2008 - 23:12

j-luc

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mer 24 Sep 2008 - 9:02

désolé nous n'en avons pas pris mais d'autres en mettront je suppose.
Riou

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mer 24 Sep 2008 - 10:42

Photos et vidéos bientôt... promis
Riou

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mar 30 Sep 2008 - 17:10

Enfin, les voilà... les vidéos de la NE

Cassy de l'Espace Bleu Entre Les Nuages à l'agility

Kaïd du Champ d'Onix juste après Cassy ! Vive les bonnes odeurs... (Cassy venait de tomber en chaleur !!!)

Kaïd est vraiment très très amoureux de cassy

J-luc avec si je ne me trompe pas, Blue !

Kaïd vient de réussir son CANT ! comme je suis arrivée tard à cause des TC, je n'ai vraiment que la fin !

Ambiance autour du CANT

Pique nique le samedi midi
vixie
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: nationale d'élevage   Mar 30 Sep 2008 - 22:14

génial les videos bravo !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nationale d'élevage