AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zanimo
Berger des Pyrénées actif

MessageSujet: Eloise   Ven 20 Juil 2007 - 19:54

Euh..Ma chienne fait 19Kilos..Combien doit t'elle faire de kilos a 2ans? combien de gramme doit t'ellle mangé part repas? (pro canin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://X-m4-bull.skyblog.com
carambar

MessageSujet: Re: Eloise   Lun 23 Juil 2007 - 22:13

Vu que tu t'y connais en chien d'ebrouille toi

lol! lol! lol!
Christine56
Super Berger des Pyrénées

MessageSujet: Re: Eloise   Mar 24 Juil 2007 - 0:57

Sympa d' aider les copines, Carambar!!! Laughing

Ma chienne pèse 12 kg et je lui donne un tiers de grande boîte de pâtée pour chien par jour: quand elle mange des croquettes elle n'arrête pas de réclamer à manger. Pour elle les cxroquettes c'est pas de la nourriture....
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Eloise   Mar 24 Juil 2007 - 19:12

Citation :
Euh..Ma chienne fait 19Kilos
elle mesure combien ?
sandra90
Nouveau Berger des Pyrénées

MessageSujet: Re: Eloise   Mer 25 Juil 2007 - 10:49

Bonjour tite pompier,

Ma chienne à 6 ans et fait 16kg. elle mange 200g de croquettes (royal Canin médium light) par jour partagé en deux repas, je lui ajoute une petite portion de paté histoire de faire passer le tout.
Ca m'arrive de lui faire des pates également mais c'est plus dur a doser donc ............
Ma chienne a tendance a l'embonpoint et ce depuis toute petite. Donc elle fait beaucoup de marche (environ 15km par jour).
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Eloise   Jeu 26 Juil 2007 - 0:24

tu peux réduire la dose de 30%. Mais donne moi sa taille. 16kg pour 60cm ça va mais 16kg pour 40cm c'est 6kg de trop
Zanimo

MessageSujet: Re: Eloise   Jeu 26 Juil 2007 - 20:38

sandra90 a écrit:
Bonjour tite pompier,

Ma chienne à 6 ans et fait 16kg. elle mange 200g de croquettes (royal Canin médium light) par jour partagé en deux repas, je lui ajoute une petite portion de paté histoire de faire passer le tout.
Ca m'arrive de lui faire des pates également mais c'est plus dur a doser donc ............
Ma chienne a tendance a l'embonpoint et ce depuis toute petite. Donc elle fait beaucoup de marche (environ 15km par jour).

Merci bocoup Sandra tu m'aide bocoup Smile ! Je suis alelz voir le veto hier et c'est exactement se qu'elle ma dit ! 200gramme pour jour partager en deux et le midi un os lol ! Merci a tous am am am Very Happy
Christine56

MessageSujet: Re: Eloise   Jeu 26 Juil 2007 - 22:57

tite-pompier a écrit:
le midi un os lol ! am am am Very Happy

FAis attention avec les os, ça peut être dangeureux.
sandra90

MessageSujet: Re: Eloise   Ven 27 Juil 2007 - 9:15

Oui c'est ce que j'allais dire Christine56, attention avec les os.
Pour ma part, elle n'a pas d'os a macher ou oreilles de cochon ou autre os de viande mais je lui autorise un os a moelle de temps en temps mais c'est tout.
Et de l'exercice !!!!!!!

Bon courage a toi tite pompier
Zanimo

MessageSujet: Re: Eloise   Sam 28 Juil 2007 - 0:49

Merci Smile
j-luc

MessageSujet: Re: Eloise   Dim 13 Avr 2008 - 2:42

La nouriture difficile de doser moi j'ai une chienne qui mange tout ce qu'elle trouve surtout en été dans le jardin et donc je la passe aux croquettes "light" et en hiver comme elle ne trouve pas grand chose dans le jardin, elle est soit aux croquettes normales soit aux croquettes "énergie".
La quantité un verre/mesure.
Un moyen efficace : toucher les côtes du chien pour s'assurer de sa prise de poids.
En général le BP toune autour des 11 / 13 kg en fonction de sa taille.
Les miens mesurent entre 42 et 44 cm et ils font entre 11 et 12 kg.
vixie
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Eloise   Ven 23 Mai 2008 - 21:33

la mienne tourne autour de 10 a 12 kilo mais pas plus d'ailleur , elle c regule sur c croquette elle mange en moyen un goblet proplan par jour , des fois elle mange tous et defois non !! c pas une gourmande pour un brin !! elle arrive a refuser un morceau de viande !! pour vous dire !!
Christine56

MessageSujet: Re: Eloise   Sam 24 Mai 2008 - 11:41

Onna a pris du poids depuis qu'elle mange des croquettes proplan... 13kg800. C'est presque 2KG de trop... Le véto m'a conseillé de remplacer un tiers de ses croquettes par des haricots verts pour éviter qu'elle mange en plus tout ce qu'elle trouve. C'est ce que je fais depuis 3 semaines, j'attends de voir le résultat!
vixie
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Eloise   Dim 25 Mai 2008 - 0:20

oui souvent les vetos preconnise de mettre des legumes pour les chiens qui on tendance a l'embonpoint !!
perso, je rajoute des legumes dans les gamelles de mes chiens !!
j-luc

MessageSujet: Re: Eloise   Dim 25 Mai 2008 - 8:51

C'est le maitre qui nourrit son chien et moi plutôt que de rajouter des aliments peu énergétiques dans la gamelle je diminue les quantités et comme les chiens ne vont pas se servir tout seuls (encore que!), ils maigrissent.
Dommage, moi je peux aller au frigo tout seul.
Bachibouzou
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Eloise   Mer 4 Juin 2008 - 23:42

A-t-on déjà des résultats pour le régime de Onna?

MessageSujet: Re: Eloise   Jeu 5 Juin 2008 - 15:25

j-luc a écrit:
C'est le maitre qui nourrit son chien et moi plutôt que de rajouter des aliments peu énergétiques dans la gamelle je diminue les quantités et comme les chiens ne vont pas se servir tout seuls (encore que!), ils maigrissent.
Dommage, moi je peux aller au frigo tout seul.

d'accord, mais il faut quand meme bien que tu assures le bol alimentaire. Si tu enleves qqchose dedans , je pense necessaire de le remplacer par autre chose, et l'apport de fibres me semble judicieux pour un regime
Riou
Berger des Pyrénées très aboyeur

MessageSujet: Re: Eloise   Jeu 5 Juin 2008 - 16:37

D'accord aussi mais si tu diminue dans la gamelle, tu ne te retrouve pas avec des affamés ? Je préfère une alimentation moins énergétique mais avec une quantité adaptée (l'estomac a pris une taille et réduire, c'est affamer son chien !). Ces aliments coutent plus cher mais à la sortie au moins le chien maigrit et sans passer son temps à quémander. Bon, bien sur je parle de régime important où le chien doit perdre 3 voir 4 kg (pour un BP)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.champdonix.fr
j-luc

MessageSujet: Re: Eloise   Ven 6 Juin 2008 - 0:24

Quand j'ai un chien qui a tendance à grossir facilement effectivement je donne aussi des croquettes "light".ça marche assez bien mais il m'arrive notement à la belle saison quand les chiens ramassent tout ce qu'ils trouvent par terre dans le jardin (ça commence par les cerises et même les noyaux, puis les prunes, les poires, les pommes , les noisettes et les amandes) de diminuer même la quantité de croquettes light. Heureusement tous les chiens ne sont pas comme ca. Il y a ceux qui n'arrive pas à grossir malgré plus de nourriture et pour ceux la je donne des croquettes énergies qui ce sont révélées efficaces.
Ceux qui se complètent dans le jardin, je ne m'en fais pas pour leur bol alimentaire visiblement ils s'en occupent tout seuls.
En faisant comme cela je n'ai jamais eu de problème particulier. Comme on dit chez moi je touche du bois.
J'ai une chienne qui vient d'avoir 6 chiots et que je viens de mettre aux croquettes light car elle avait pris du poids visiblement elle n'avait manqué de rien. Evidement elle finissait sa gamelle moins vite Wink
Ah! j'oublai de dire que l'été nous mangeons dehors et qu'aucun chien ne vient quémander de la nourriture.
Il vaut mieux à mon avis baisser les quantités de nourriture pour faire perdre 500g, voir un kg à un chien ou simplement le maintenir(si c'est un chien qui a tendance à grosir ) au lieu d'attendre que le chien prenne 3 ou 4 voire 5 kg et être obligé de trop dimineur les quantités et alors la je rejoints les deux précédents intervenants.
Riou

MessageSujet: Re: Eloise   Ven 6 Juin 2008 - 15:46

j-luc a écrit:
Il vaut mieux à mon avis baisser les quantités de nourriture pour faire perdre 500g, voir un kg à un chien ou simplement le maintenir(si c'est un chien qui a tendance à grosir ) au lieu d'attendre que le chien prenne 3 ou 4 voire 5 kg et être obligé de trop dimineur les quantités et alors la je rejoints les deux précédents intervenants.

Tout à fait d'accord !!!! le plus dur, c'est justement ce que tu dis au sujet de ta chienne qui a eu des bébés ! C'est bizarre, j'en ai jamais une qui sort de ses bébés maigre !!! elles sont toujours bien rondes ! après, c'est régime mais maintenant, je commence le régime de la chienne lorsque les chiots ont 5 semaines, enfin j'essais de limiter la prise de nourriture de la maman parce que sinon, c'est pas toujours facile de remettre le poids comme il faut sur certaines chiennes ! Rien que ma sandy actuellement est déjà en gamelle "limitée" alors que ces chiots ont 3 semaines mais elle a tellement pris en 2 semaines que c'était plus un BP c'était... un tonneau sur pattes donc... régime ! elle peut bien prendre sur ses réserves pour ses bébés et vu comme ils grossissent, je pense que ça va (je précise que même en régime, elle est aux croquettes starter !!!)
j-luc

MessageSujet: Re: Eloise   Ven 6 Juin 2008 - 15:52

Tout à fait d'accord !!!! le plus dur, c'est justement ce que tu dis au sujet de ta chienne qui a eu des bébés ! C'est bizarre, j'en ai jamais une qui sort de ses bébés maigre !!! elles sont toujours bien rondes ! après, c'est régime

C'est exactement ce que je dis, on s'est pas compris mais c'est pas la première fois.
Riou

MessageSujet: Re: Eloise   Ven 6 Juin 2008 - 16:06

Citation :
C'est exactement ce que je dis, on s'est pas compris mais c'est pas la première fois.

oh, si j'avais bien compris (j'ai bien écrit : "le plus dur, c'est justement ce que tu dis au sujet de ta chienne qui a eu des bébés" ou alors, je ne sais plus lire !!!! Crying or Very sad ), j'ai juste voulu apporter quelques précisions !!! Embarasse
Je connais des éleveurs (pas forcément de BP) qui ont le contraire : des chiennes très maigres et qui sont obligés ensuite de les faire grossir !!! comme quoi, c'est comme les humains : on est pas tous à égalité sur ce point !!! No

PS : Pourquoi c'est pas la première fois ????? Suspect
Christine56

MessageSujet: Re: Eloise   Mar 17 Juin 2008 - 22:51

Citation :
A-t-on déjà des résultats pour le régime de Onna?

Je ne sais pas je retourne chez le véto bientôt faire le vaccin contre la toux du chenil...
Un des effets du régime est qu'elle ne vole plus c'est déjà ça! Le véto pense qu'elle était devenue boulimique parce qu'elle n'avait pas assez à manger. En plus elle adore les haricots verts qu'elle mange même avant les croquettes... Donc je continue!
Elle est pleine d'arthrose (une vraie bretonne!) donc il faut lui éviter tout surpoids (pourtant elle n'était pas grosse!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eloise   

Eloise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1